LE NID

C'est à travers cette symbolique du nid que nous souhaitons ainsi développer ce projet.

La construction de nouveaux locaux, permettra d’agencer les lieux en corrélation avec le besoin des enfants et améliorera significativement la qualité d’accueil. Cette réalisation apportera un changement radical de qualité de vie pour les enfants et des conditions de travail appropriées pour les professionnels.

Des lieux plus accueillants, c’est la reconnaissance de l’attention portée à chacun, une amélioration notable de la surveillance de chaque jeune dans le respect de son identité.

Des espaces bien agencés, où l’intimité sera préservée, facilitera l’accompagnement éducatif et thérapeutique des enfants qui nous sont confiés.

Plan Prévisionnel

Cela reste un projet d'implantation. Oui, la figure du parc va changer mais ce n'est que pour mieux servir les jeunes.

Ils participeront, si tout se réalise, à la construction des nouveaux locaux grâce à des ateliers de découverte des technologies respectueuses de l'environnement.

Un véritable enjeu

Construire de nouveaux hébergements pour améliorer notre qualité d'accueil, d'accompagnement mais surtout la qualité de vie des jeunes qui nous sont confiés.
C'est un défi que nous comptons bien relever. Si d'aventure ce projet ne pouvait aboutir faute de moyens, c'est tout le projet d'accompagnement en accueil de semaine qui serait en danger.
Soyons positifs, restons confiants, mais la partie n'est pas encore jouée.

 

11 rue du 11 novembre 1918

27160 BRETEUIL

©2019 par Association Richard BARET